mardi, mars 2
Shadow

La nouvelle ambassadrice du Royaume-Uni en RDC présente ses lettres de créance

Le Royaume-Uni a une nouvelle ambassadrice en République démocratique du Congo (RDC).

Emily Maltam a présenté ses lettres de créance à Marie Ntumba Nzeza, ministre des Affaires étrangères,   mercredi 29 avril 2020 à Kinshasa. La cérémonie a eu lieu au ministère des Affaires étrangères, situé dans la commune de la Gombe.

Nommée par la Reine Elizabeth II, Emily Maltam  remplace le docteur Jong Murton à ce poste où elle prend ses fonctions en ce mois d’avril.

« Je suis ravie de revenir en RDC en tant qu’ambassadeur britannique. Je connais tant de Congolaises et Congolais chaleureux et courageux. Et, je me réjouis de bâtir ensemble un futur meilleur malgré les défis. Nous travaillerons à vaincre le Coronavirus. Nous joindrons également nos forces pour le développement et la prospérité durable du Congo », a-t-elle déclaré.

La nouvelle ambassadrice de la Grande-Bretagne n’est pas une inconnue au Congo-Kinshasa. Elle y a déjà travaillé et marqué certains esprits.

De 2014 à 2015, elle a travaillé à Kinshasa comme cheffe des programmes Conflits, Stabilisation et humanitaire au département du Développement international et d’autres postes.

Plusieurs Congolais se rappellent cette diplomate de formation et de carrière.

Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *