mercredi, avril 14
Shadow

RDC : l’UNICEF imprime les premiers cahiers d’exercices pour l’apprentissage à distance

Un premier lot de cahiers a été remis au gouvernement congolais, dans le cadre de l’appui de l’UNICEF à la RDC dans la filière de l’apprentissage à distance en marge du COVID-19.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, a procédé, jeudi 30 avril 2020, avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), à la remise officielle des cahiers d’exercices destinés aux élèves de l’enseignement primaire et secondaire.

Cette initiative leur permettra de continuer à apprendre, malgré la fermeture des écoles due au COVID-19.

Avec les financements de l’UNICEF et du Partenariat mondial pour l’Education (PME) ainsi que l’appui technique de l’UNICEF, ces cahiers d’exercices ont été conçus par des enseignants du primaire et du secondaire ainsi que par des inspecteurs et des spécialistes du ministère de l’EPST.

Un cahier de coloriage a été conçu pour les élèves du cycle préscolaire. Pour le cycle primaire, trois cahiers ont été élaborés pour les trois degrés que sont l’élémentaire (1ère et 2ème), le moyen (3ème et 4ème) et le terminal (5ème et 6ème).

De la 7ème à la 12ème année du secondaire, 3 cahiers sont prévus pour couvrir tous les degrés.

Nkole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *