En dépit du confinement imposé par le Coronavirus, les amoureux du ballon rond continuent de discuter sur leurs clubs de football de prédilection.
La plus récente nouvelle débattue en République démocratique du Congo (RDC) est le supposé transfert de Fiston Mayele, attaquant et buteur joueur de Vita Club de Kinshasa chez le Tout puissant Engelbert Mazembe, de Lubumbashi. L’avant-centre de l’Association sportive V.Club a été annoncé avec insistance au TP Mazembe.
L’intéressé a décidé de rompre le silence et s’est prononcé quant à ce. «C’est une information que j’ai reçue aussi. Moi personnellement, en tant que joueur, je ne suis pas contacté par les dirigeants du TP Mazembe », explique l’homme aux 12 buts inscrits, cette saison en Linafoot D1, avec les Dauphins Noirs de Kinshasa.
La rumeur a fait les choux gras des réseaux sociaux ces derniers jours jusqu’à provoquer l’étonnement du joueur. « À ma grande surprise, j’ai vu sur les réseaux sociaux ce qui s’y passe. Moi, je suis sous contrat avec V Club », a-t-il rassuré.
Mayele, qui dit n’être pas au courant de tout intérêt du TP Mazembe Englebert sur lui, souligne que tout passera par lui. « S’il y a négociation, ça doit passer par moi. Parce que c’est moi l’athlète. C’est moi qui peux décider si je dois aller jouer là-bas ou ailleurs. Personnellement, je ne suis pas encore contacté », a-t-il dit.
Lié à l’Association sportive V. Club pour deux saisons, cet ancien joueur de la Jeunesse Sportive de Likasi reste concentré sur son contrat.
« Moi, je suis sous contrat avec V. Club. J’ai un contrat de deux ans. C’est ma première saison, je suis obligé de terminer mon contrat. Donc, voilà. S’il y a d’autres choses après, là je suis à V Club ».
Les dirigeants de TP Mazembe, contactés sur ce dossier, qualifient la nouvelle de « racontars ».
Bajika Ndeba