mardi, avril 20
Shadow

COVID-19: le PNUD construit un 2ème centre de dépistage à Kinshasa

Le Directeur pays du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), Dominic Sam, a annoncé la construction d’un  2ème centre de dépistage à Kinshasa,  dimanche 03 mai 2020, lors de sa visite à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Ce 2ème centre de dépistage, a-t-il expliqué, va appuyer le secrétariat technique, dirigé par le professeur Jean-Jacques Muyembe, dans ses nombreuses activités de dépistage des cas de maladie à Coronavirus.

Le projet sera réalisé en partenariat avec l’Agence coréenne de coopération (KOICA). Dans ce cadre, des experts sud-coréens seront mis à contribution pour appuyer le secrétariat technique dans sa lourde mission de lutte contre le Coronavirus.

Ce dispositif va booster les performances de l’INRB, qui doit répondre à une demande interne de plus en plus croissante en ce temps où le COVID-19 poursuit sa montée funeste vers son pic épidémiologique.

La nouvelle a réjoui les Congolais dont certains, au sein de la société civile, exigent la décentralisation du centre de dépistage, l’unique qui existe dans tout le pays.

Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *