samedi, février 27
Shadow

Covid-19 : Le CLC distribue des cache-nez de protection à Kinshasa

Le Comité laïc de coordination (CLC) s’est employé à distribuer les masques de protection contre le coronavirus, samedi 09 mai à Kinshasa. Ce geste s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation de la population pour endiguer la pandémie du covid-19.

Nous devons soutenir les efforts de prévention contre le virus qui a mis la planète terre à genoux“, affirme l’un des membres.

Cette distribution a été lancée au marché de la liberté de Kinshasa, et se poursuivra, selon les organisateurs, dans toute la ville de Kinshasa. Les vendeurs et acheteurs ont reçu gratuitement chacun son cache-nez pour se protéger contre le Covid19. Le CLC promet également d’étendre cette action avec ses partenaires, dont l’église catholique et des mouvements citoyens qui devront également distribuer ces masques de protection.

Ce geste intervient dans le but de limiter la chaîne de contamination du coronavirus, aux dires des membres du CLC .

Le Porte-parole de cette structure, Hervé Diakiese a signifié que ce geste vient dans le cadre de solidarité aux plus démunis dans la périphérie de Kinshasa.
«C’est aujourd’hui le moment d’être avec notre population qui est exposée sérieusement à cette pandémie, mais qui est aussi totalement démunie jusqu’au point de manquer de quoi s’acheter un masque », précise-t-il.

Il est à noter que, ces masques en tissus sont fabriqués par le Comité laïc de coordination avec des pagnes aux motifs représentant les martyrs de l’indépendance. ” C’est une façon pour le CLC de célébrer la première alternance politique survenue en République Démocratique du Congo”, a-t-il conclu.

Les bénéficiaires de ce don ont manifesté leur joie face à cette initiative du CLC, une structure de l’église catholique.

Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *