jeudi, février 25
Shadow

Covid-19 en RDC : des experts chinois au chevet de l’équipe de Muyembe

La République démocratique du Congo (RDC) vient de dépasser à ce jour la barre de 1000 cas testés positifs du coronavirus. Une montée vertigineuse qui crée de la psychose au sein de la population. Voilà qui a amené le Chef de l’État Félix Tshisekedi, à inviter des experts chinois à Kinshasa pour prêter main forte à l’équipe de riposte congolaise, informe l’Agence congolaise de presse (ACP).

Ces médecins dont le nombre n’est pas encore révélé, arrivent à Kinshasa ce mardi 12 mai pour travailler avec L’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Les Chinois ont en effet, une expérience dans la riposte contre la pandémie du covid-19. La Chine était l’épicentre du coronavirus, et a enregistré 83 035 cas de contamination. Selon les statistiques officielles, 78 144 personnes ont été guéries contre 4. 633 ayant perdu leur vie. Ces statistiques font passer ce pays comme l’un des meilleurs à mieux gérer le covid-19, alors que les États-Unis d’Amérique dénombre plus 1.000 380 cas positifs dont 210 000 guéris et 80 574 morts.

L’annonce de l’arrivée des experts chinois a réjoui plus d’un Congolais qui espèrent voir ce virus éradiqué pour la reprise effective des activés.

Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *