dimanche, mars 7
Shadow

L’évêque Pascal Mukuna transféré à Makala jeudi matin

Dans un document daté de jeudi 14 mai 2020, la Fondation Bill Clinton pour la Paix (Fbcp), une organisation de défense et de promotion des droits de la personne humaine, signale le transfert de l’évêque Pascal Mukuna à la prison de Makala.

Le Pasteur Pascal Mukuna, le patron de l’église ACK/Kinshasa, est arrivé à la prison centrale de Makala le matin de 14 mai 2020 , il y a une heure de temps. Il est logé actuellement au pavillon 11 “, a signalé Emmanuel Cole Adu , président de cette organisation.

L’information a été confirmée par Me Jean Claude Katende, président national de l’Asadho et proche de l’évêque Pascal Mukuna.

Pascal Mukuna est poursuivi par la justice congolaise dans une affaire de viol sexuel , menaces de mort et détention illégale des documents de veuve Mamie Tshibola…, note Emmanuel Cole.

Un des avocats de l’évêque Pascal Mukuna, Me SAMY Baombolia a signifié que leur collectif est en train de constituer le dossier judiciaire de leur client.

La FBCP déplore l’empressement sans pareil dans le dossier de l’évêque Pascal Mukuna et en appelle à l’ indépendance de la justice.

GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *