mercredi, mars 3
Shadow

L’Agence française de développement finance le projet de publication scientifique sur l’Afrique

Le bureau de représentation de l’Agence française de développement (AFD) lance un appel à initiatives visant à sélectionner un projet de publication scientifique pluridisciplinaire sur l’Afrique.

Le projet devra mettre en valeur et dynamiser la recherche africaine en faisant évoluer le modèle de la revue « Afrique contemporaine ».

Selon le communiqué y afférent, les initiatives attendues auront à proposer une stratégie éditoriale et un modèle de fonctionnement et de gouvernance innovants et pérennes au regard du contexte africain et des enjeux actuels de l’édition scientifique. Il s’agira de la qualité des contenus, modalités de diffusion, positionnement dans la géopolitique du savoir.

L’AFD propose d’apporter une subvention au candidat retenu d’un montant maximal de 1,5 million d’euros et pour une durée estimée à quatre ans, afin de soutenir une phase d’amorçage, de développement et de pérennisation d’un modèle de publication novateur.

La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 22 juillet 2020. Les candidatures seront évaluées sur la base d’une note projet, d’un canevas financier, d’un cadre logique et d’un chronogramme des activités.

La structure sélectionnée sera ensuite invitée à poursuivre l’instruction en étroite relation avec le responsable du projet à l’AFD, et soumettra une note projet finale sur la base de laquelle pourra être octroyée la subvention.

C’est une initiative qui intéresse plus d’un Congolais.

Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *