mercredi, avril 14
Shadow

COVID-19 : suspension des trafics entre le Sud-Kivu et le Nord-Kivu

Encore une fois, le gouverneur Théo Ngwabidje vient d’interdire tout mouvement  par voies routière, maritime et aérienne visant à sortir du Sud-Kivu pour le Nord-Kivu, et vice-versa, à partir de mercredi 20 mai 2020 jusqu’à nouvel ordre.

« La suspension des trafics entre ces deux provinces pourrait limiter la progression du Coronavirus qui se voit de nouveau à Goma pourtant une ville voisine de Bukavu », explique le gouverneur du Sud-Kivu.

Sa décision intervient après que le gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu kasivita, ait isolé de nouveau la ville de Goma du reste de sa province.

Dans la ville de Goma, il y a 7 nouveaux cas de la COVID-19 alors que  Bukavu en compte 4, dont 3 cas guéris et 1 malade interné au centre de traitement de Bwindi, dans la commune de Bagira.

Théo Ngwabidje invite la population à toujours observer les mesures barrières de la pandémie de Coronavirus, que  sont, entre autres, le port de masques, le lavage régulier des mains au savon ou au gel hydro-alcoolique ainsi que la distanciation sociale.

Par Salomon Mubasi, correspondant à Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *