mercredi, avril 14
Shadow

Sport: Lema Mabidi gagne son procès contre le Raja de Casablanca

L’ international congolais Lema Mabidi vient d’être auréolé en gagnant son procès qui l’opposait à l’équipe de Raja de Casablanca du Maroc.

C’est la Fédération internationale de football association (FIFA) qui a tranché ce litige de longue date et cet ancien de Vita club de Kinshasa rentre ainsi dans ses droits.

En effet, Lema Mabidi dit “Chikito” avait signé un contrat de quatre ans au sein du club vert du Maroc en 2015. Un conflit avait éclaté entre le joueur et le Raja en fin de contrat, parce qu’il ne voulait plus prolonger sa signature.

Selon Lesport360, l’instance du football international a donné raison à Lema et impose au Raja de lui verser son argent dans un bref délai. La somme est évaluée à 280.000 USD soit 2,6 millions dinars en monnaie locale marocaine.

Une grande satisfaction pour le joueur congolais qui n’a pas donné sa langue au chat. « À la fin de mon contrat, le Raja m’a demandé de prolonger de deux saisons, mais je refusais de le faire avant d’être payé. Je leur ai dit de me payer d’abord, ensuite on s’assoie pour négocier un nouveau contrat, mais ils ont refusé », expliquait le joueur ce, avant de faire appel à la FIFA.

Il convient de rappeler qu’actuellement, Lema Mabidi évolue au sein de Sabail, un club de la première division d’Azerbaïdjan.

Pour leur part, les analystes sportifs congolais fustigent le comportement de ce club qui n’est pas en odeur de sainteté avec certaines équipes de la RDC, comme le TP Mazembe, à cause de sa politique peu orthodoxe de recruter les jeunes joueurs congolais. Le cas de Ben Malango est trop éloquent.

Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *