vendredi, février 26
Shadow

Sud-Kivu: le Voice visite l’usine d’enrobés des routes

Dans le cadre du suivi de l’évolution des travaux de réfection de la voirie urbaine de Bukavu, le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabidje Kasi, s’est rendu, samedi 23 mai 2020, à Bugulumiza. dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare, où il a visité l’usine d’enrobés, le concaceur, la cabine de commande, le reservoir pour bitume et les groupes électrogènes pour la production de l’energie de chaffage, ainsi que l’ensemble de compartiment servant pour l’obtention de bétons issus des graviers.

Le chef de l’exécutif provincial a visité, sur place, la carrière des pierres dynamites.

Ngwabidje estime que la province du Sud-Kivu ne doit plus utiliser les enrobés produits ailleurs, au moment où elle a ses propres outils de production pour accélérer les travaux de réhabilitation des routes.

Il a promis que son gouvernement va s’investir, afin de trouver des solutions aux problèmes qui ralentissent l’évolution de cette unité de production.

Ainsi, il pense “revenir prochainement” à ce lieu pour le suivi de toutes les mesures prises pour l’évolution de cette unité de production.

Car, a-t-il rappelé, il y a plusieurs chantiers à Bukavu et dans les autres territoires la province.

Par S. Bagalwa Asensio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *