dimanche, avril 11
Shadow

Un géant concert virtuel pour célébrer la Journée mondiale de l’Afrique

En raison du Coronavirus, un immense concert virtuel sera est prévu le soir du lundi 25 mai 2020 pour célébrer la Journée mondiale de l’Afrique. Le but de l’événement est  de lever des fonds afin d’aider les familles africaines touchées par la pandémie de Coronavirus.

La star britannique Idris Elba est l’animateur de cette soirée riche en couleurs retransmis sur la toile. Avec ce concert virtuel, idris Elba veut célébrer la Journée mondiale de l’Afrique pour la bonne cause

Il s’agit d’un concert caritatif qui sera diffusé en live-stream et qui réunit de nombreux artistes du continent. L’acteur et DJ Idriss Elba britannique, très attaché à ses racines ghanéennes et sierra-léonaises, sera le Maître de cérémonie à caractère humanitaire.

En fait, la Journée mondiale de l’Afrique est le jour de la commémoration annuelle de la fondation de l’Organisation de l’unité africaine (OUA, devenue Union africaine en 2002), le 25 mai 1963. Elle est célébrée en Afrique et dans le reste du monde.

Au programme de cette virtuelle, la chanteuse béninoise Angélique Kidjo, les rappeurs sud-africains AKA et Sho Madjozi, le chanteur nigérian Burna Boy ou encore le Tanzanien Diamond Platnumz, sans oublier Faly Ipupa  du Congo- Kinshasa et une foule d’autres artistes.

Tous les fonds, qui seront levés à cet événement, seront distribués entre différentes organisations afin de venir en aide aux familles africaines touchées par la pandémie de Coronavirus.

« Réunissons-nous pour célébrer l’Africa Day et lever des fonds pour ceux qui sont touchés par la  COVID-19. Le concert sera présenté par moi-même, chez moi, le 25 mai », avait annoncé Idris Elba sur Instagram.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *