mercredi, avril 14
Shadow

RDC : le Nord-Kivu enregistre 20 nouveaux cas positifs de Covid-19, dont des Ougandais et Kényans

La barre des contaminations à la Covid-19 au Nord-Kivu grimpe de plus en plus. Alors que le nombre des malades était jusque-là négligeable, les autorités annoncent 20 cas supplémentaires qui viennent d’être enregistrés ce mercredi 27 mai en province.

Dans une commune à la presse ce même mercredi, le gouverneur Kasivita a indiqué que ces nouveaux patients sont ceux parmi les 456 personnes contactes envoyées à Kinshasa il y a quelques jours pour examen, avant de préciser que 16 ont été localisés à Goma, 3 en territoire de Beni et 1 dans le Rutshuru.

L’autorité provinciale du Nord-Kivu ajoute en plus que les patients de Beni sont des chauffeurs venus de l’Ouganda et du Kenya.

Bien plus, Carly Kasivita prévient que le chiffre peut galoper davantage pour autant que seuls 176 suspects ont jusque-là été examinés sur les 456.

“Le Nord-Kivu a notifié 20 cas supplémentaires de Covid-19, 16 à Goma, 1 à Rutshuru cas et 3 à Beni territoire. Pour Beni territoire, ce sont des chauffeurs venus du Kenya et de l’Ouganda, les 16 cas de Goma sont liés à la contamination locale. Le listage des personnes contactes nous avait donné 456, nous sommes en train d’attendre d’autres résultats. Nous voudrions attirer l’attention de la population du Nord-Kivu que nous ne sommes pas à la dernière vague, surtout qu’on n’a pas fini l’examen de tous ces échantillons envoyés à Kinshasa. On a déjà examiné plus ou moins 176. Pour dire que la ligne de la pandémie est en train de hausser à la suite évidemment de la contamination locale“, explique le gouverneur du Nord-Kivu.

Partant de cette situation, Carly Kasivita regrette que la population ait été dans l’autosatisfaction précoce après le déchargement de 5 premiers cas. Il l’exhorte à demeurer en garde pour éviter de plonger la province dans une situation incontrable liée au Coranavirus.

Charles Mapinduzi Bin Kisatiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *