dimanche, avril 11
Shadow

RDC : des morts à la présidence de la république sont dues à la Covid -19 (Porte-parole)

Tharcisse Kasongo Mwema Yamba-Yamba, porte-parole du chef de l’État, Félix Tshisekedi  est  formel. Intervenant dans le journal télévisé du vendredi 29 mai, sur la Radiotélévision nationale Congolaise (RTNC), le porte-parole de Fatshi coupe court aux rumeurs et a fait savoir que des morts constatés ce dernier temps à la présidence de la république, sont dues à la maladie à Coronavirus et non à l’empoisonnement.

Kasongo Mwema a dit qu’il n’y a pas d’empoisonnement à la présidence de la république, et rejette les ragots rapportés dans les réseaux sociaux.

L’ancien journaliste de RFI réaffirme que la plupart de décès à la Présidence de la république sont dus à la Covid-19, et aucune trace de poison n’aurait été détectée quelque part, jusque-là.

Tharcisse Kasongo indique que dès le début, des mesures barrière avaient été adoptées en ces lieux, surtout au cabinet privé du Président de la république où y a un portique de détection.

Toutefois, devant la multiplicité des décès, Tharcisse Kasongo annonce que la présidence a pris d’autres mesures supplémentaires, notamment le télétravail, le strict minimum du personnel dans les bureaux, et le dépistage instantané du coronavirus sur place pour tout le personnel.

« Certains membres de la présidence se sont plaints de certains malaises ou problèmes, mais sans lien avec un quelconque poison », dit-il.

Pour lui, la situation va s’améliorer de mal en bien, et que les rumeurs  des réseaux sociaux n’ont aucun fondement.

GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *