mardi, avril 20
Shadow

Football : le Libanais Ben Achour pressenti à la tête du FC Renaissance

Le Libanais Ben Achour est de plus en plus cité dans les milieux des “fibo” pour remplacer Pascal Mukuna, détenu préventivement à Makala. Voilà qui justifie la raison de la convocation d’une réunion stratégique de hauts responsables de ce club, selon mediacongo.net.

En effet, le Comité national des supporters (CNS) du FC Renaissance du Congo avait convié ses inconditionnels à une réunion stratégique le 29 mai pour tabler sur l’avenir du club. L’annonce a été faite par son président, Willy Bondembe. “L’heure a sonné pour qu’ensemble nous puissions parler de l’équipe après l’arrêt brusque du championnat suite à la crise sanitaire”, avait-il lancé en substance.

Les supporters du FC Renaissance du Congo s’étaient retrouvés autour du CNS pour évaluer le dernier championnat à l’issue duquel l’équipe a terminé en 6ème position. Le point d’orgue de cette rencontre était la compétition à venir. En cette période d’entre deux saisons, les “fibo” brûlent aussi d’envie de savoir un peu plus sur les dossiers des transferts des joueurs.

Dans la capitale Kinshasa, des rumeurs persistantes font état des départs de certains athlètes. Les cas du latéral gauche Mohuta et du buteur maison Lilepo, dit “Diable”, annoncés chez V. Club de Kinshasa. Pour plusieurs observateurs, les oranges de la capitale ont tout intérêt à colmater les brèches pour se créer une place de choix au championnat de la ligue nationale de football (Linafoot).

Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *