samedi, février 27
Shadow

Sud-kivu: l’Office des routes réfectionne le tronçon Burhale-Kigulube

Après l’exécution des travaux de réhabilitation de la route Burhale-Kigulube, dans le cadre du pogramme du programmme d’urgence du president de la République, Felix Antoine Tshisekedi, il a été constaté quelques erreurs téchniques sur cette route, lors des précédents travaux. Sous financement du gouvernement provincial, l’Office des routes s’y remet afin de corriger ces errrurs.

Contacté par le confrère Pascal Mwinyi, journaliste routier, une source de la direction provinciale de l’Office des routes a fait savoir que maintenant, la circulation s’effectue aisement sur la route entre Nzibira et Mayimingi. Et, qu’en attendant le finacement du gouvernement central, l’Office de routes se fixe pour objectif de rétablir la circulation sur l’axe Burhale et Nyalubeba.

Tout en louant les efforts de l’Office des routes dans l’execution desdits travaux, les usagers de cette route demandent également à cette entreprise publique de revenir aussi sur le tronçon Burhale- Nzibira pour y apporter des corrections à tous les points qui rendent difficile la circulation pendant la saison pluvieuse.

Nottons que, malgré les travaux sur cette route, celle-ci exige la permanence des cantonniers pour limiter la destruction de cette route d’interêt provincial.

S.Bagalwa Asensio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *