vendredi, février 26
Shadow

Haut-Katanga : saisie d’une importante cargaison de stupéfiants

Une grande quantité de stupéfiants a été présentée, mercredi 3 juin 2020, au gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, avant d’être incinérée devant les autorités provinciales, renseigne la Radio-télévision nationale congolaise (RTNC).

Deux groupes de trafiquants de chanvre ont reconnu leur forfait. Le premier, composé de deux personnes dont un capitaine des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), propriétaire du véhicule de marque Noha qui a servi au transport de 77 colis de ces stupéfiants, a été appréhendé sur la route de Kolwezi, en provenance de Luiza, dans la province du Kasaï Central.

Le second groupe, constitué de membres d’une même famille, est tombé dans les filets des services de sécurité dans la commune de Rwashi, à Lubumbashi, en possession d’une importante quantité de chanvre.

Toute la cargaison de ces produits prohibés a été incinérée en présence, outre du gouverneur de province, du commandant de la 22e région militaire, le général Mushimba, de celui en charge des opérations à l’inspection générale des FARDC, le général Basile Ngonga, et d’autres responsables des services de sécurité.

L’autorité provinciale a félicité les différents services pour ce joli coup de filet.

À la population, il a demandé de dénoncer les vendeurs de stupéfiants, souvent organisés en staffs. Les propriétaires de ces produits nocifs et prohibés ont été déférés devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Olivier Dioso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *