mercredi, avril 14
Shadow

RDC : l’arrivée de Jean-Yves Le Drian reportée à lundi 08 juin

Medi@ plus annonçait dans sa publication du samedi 6 juin, l’arrivée du ministre européen et chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian à Kinshasa pour dimanche 07 juin. Mais aux dernières nouvelles, le diplomate français arrive lundi 08 juin à Kinshasa, accompagné de Philippe Goffin, Ministre des Affaires étrangères et de la Défense du Royaume de Belgique et Jenez Lenarcic, Commissaire européen en charge de la Gestion de crise pour une visite de travail de 48 heures.

Le protocole d’État de la RDC annonce à cet effet, qu’une audience sera accordée à la délégation européenne par le Président congolais, Félix Tshisekedi. Bien avant cette rencontre, les diplomates européens ont prévu de rencontrer le Premier ministre Sylvestre Ilunga, ainsi que quelques membres du Gouvernement. Goffin prendra son avion pour la Belgique, pendant que les deux autres poursuivront leur séjour de travail à Goma, mardi 9 juin, d’où elle quittera la RDC pour la Belgique.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une assistance humanitaire et de riposte contre la pandémie de la Covid-19. La délégation abordera également des questions liées à la sécurité et la santé. La même source affirme que Jean-Yves est porteur du message du Président Macron.

Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *