mercredi, février 24
Shadow

RDC: la coalition FCC-CASH est toujours au beau fixe

Après le dépôt de la candidature unique au poste de premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale, le Secrétaire général de parti au pouvoir, Augustin Kabuya, a déclaré, lundi 8 juin 2020, que la relation entre FCC et CASH est au bon port.

Pour Augustin Kabuya, le choix de Patricia Nseya Mulela , c’est une décision de la hiérarchie du parti et non de sa famille biologique.

“Je suis Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Les choses doivent être claires pour éviter la confusion “, a-t-il souligné.

Il a rappelé que rien ne peut se faire sans se référer à sa hiérarchie.

Le 2 juin, j’avais sorti une déclaration. Je ne l’avais pas faite sous le quitus de mon épouse ou de mes enfants. Aujourd’hui encore, cette même hiérarchie m’a donné des instructions pour déposer la candidature de l’honorable Patricia Nseya. C’est ce qui est plus important pour moi “, a-t-il indiqué.

Dans la foulée, le SG du parti au pouvoir a précisé sue “la rupture de la coalition FCC-CACH n’est pas au rendez-vous, malgré l’action parlementaire”.

Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *