vendredi, février 26
Shadow

Kasaï Central : l’Ucofem sensibilise les parents sur le programme “école à la radio”

La femme journaliste n’est pas seulement celle qui a la voix radiophonique ni celle qui est télégénique, encore moins, celle qui a maîtrisé l’écriture journalistique.

C’est dans ce cadre que l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM), au Kasaï Central, a lancé, mardi 09 juin 2020, la campagne de sensibilisation des parents dans le programme “école à la radio”.

C’est un programme d’enseignement à distance initié par le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) en partenariat avec l’UNICEF, pour l’encadrement des élèves en cette période de confinement.

La directrice provinciale de l’UCOFEM explique que “sensibiliser les parents à travers la ville de Kananga vise à les interpeller à quitter la distraction et à accompagner les enfants pendant le programme d’école à la radio”.

Pour ce faire, les parents doivent avoir des radios pour soutenir l’éducation de leurs enfants.

Pour Elysée Lusamba, coordonnatrice provinciale de l’UCOFEM, la sensibilisation permettra aux enfants du Kasaï Central, en général, et de Kananga, en particulier, d’être au même diapason que les autres, malgré l’état d’urgence décrété par le président de la République.

L’enfant est un trésor. Il doit bénéficier de l’encadrement et l’éducation pour faire de lui l’élite du pays“, ne cesse de marteler l’UCOFEM.

Le programme “école à la radio” est diffusé le matin à 9h00 et le soir à 18h00, de lundi au samedi.

Il sera disponible sur 7 chaînes des radios de Kananga, parmi lesquelles RTNC, RTC, Malandji et Kananga24.

Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *