mardi, avril 20
Shadow

Procès 100 jours: le dossier pris en délibéré, le jugement fixé le 20 juin

!Quatre audiences publiques du procès 100 jours opposant le ministère Public aux prévenus Jeannot Muhima, l’homme d’affaire libanais Jammal et Vital Kamerhe, le tribunal de Grande Instance de Kinshasa/ Gombe siégeant au premier degré en matière répressive a pris l’affaire en délibéré et entend rendre sa sentence dans le délai prévu par la loi. Donc le 20 juin 2020

J’espère que les fonds détournés vont être remboursés et les sanctions vont être prises au niveau national pour servir de leçon aux autres détourneurs de deniers publics et les autres candidats à l’enrichissement illicite. Si la justice est faite, le peuple aura foi au credo de l’Etat de droit, car la justice est rendue au nom du peuple”, fait savoir Jean-Pierre Alumba.

Pour lui, la défense de Vital Kamhere a oublié l’exception et ces avocats plaident au fond et veulent faire gober à l’opinion que c’est un procès d’intention avec des motifs politiques.

Le Rendez-vous est pris le 20 Juin pour le verdict du jugement. Mais Jean-Pierre Alumba espère voir la justice dire droit dans ce dossier.

Mais mettant en garde les pêcheurs en eau trouble. ” J’espère qu’il n’y aura pas des assassinats ni des enlèvements des juges et témoins de ce procès“, craint-il.

GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *