mardi, mars 2
Shadow

L’ONU vante le prix Nelson Mandela

En reconnaissance de son service à l’humanité et de ses contributions à la culture de la paix, à la liberté, aux droits de l’homme, à la réconciliation, à l’égalité des sexes et aux relations raciales, l’Assemblée générale des Nations unies a décidé de proclamer la Journée internationale Nelson Mandela, en la fixant au 18 juillet, la date de naissance du dirigeant sud-africain.

La résolution proclamant cette journée a été adoptée en novembre 2009 et 2010 a été la première année de célébration.

Plus tard, en 2014, un an après sa mort, les Nations Unies ont créé le prix Nelson Mandela, décerné pour la première fois en 2015. Ce prix, d’une durée de cinq ans, récompense deux personnes, un homme et une femme, pour leur dévouement au service de l’humanité dans des domaines aussi variés que la lutte contre la pauvreté, la promotion de la justice sociale, les droits de l’homme ou la résolution des conflits, entre autres. Ce prix est considéré comme un hommage à la vie et à l’héritage de Mandela.

Le 18 juillet 2018, l’administration postale des Nations Unies a émis un timbre commémoratif pour marquer le 100e anniversaire de la naissance de l’ancien président sud-africain.

GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *