mardi, avril 20
Shadow

RDC-DGI : remise et reprise entre l’ancien DG et son successeur

La page de l’histoire est tournée officiellement à la Régie financière des recettes (DGI) où, mercredi 17 juin 2020, s’est déroulée la cérémonie de remise et reprise entre l’ancien Directeur général et son successeur Bernabe Muakadi Muamba, en présence du directeur de cabinet du ministre des Finances. Celui-ci a insisté sur la préservation de la paix sociale, la valorisation des ressources humaines fort fructueuse avec les contribuables.

Dans son discours, le nouveau DG a appelé tout le personnel à un travail d’équipe afin de relever les défis qui ne constituent pas des obstacles insurmontables, en prêchant la paix , l’unité et la solidarité dans la boîte .

Bernabe Muakadi démontre que sa présence à la tête de la Direction générale des impôts ouvre une nouvelle page de l’histoire pour l’avenir prospère de cette régie financière, “parce que l’entreprise est dans un environnement très compliqué et défavorable lié à la baisse de la demande internationale et l’avènement de la Covid19 en RDC”, a-t-il précisé

En outre, le patron de la DGI demande à son personnel de faire un bloc pour gagner le pari de la mobilisation des recettes, afin de répondre aux attentes et appels du Chef de l’État qui lui a confié une mission précise à la tête de cette régie financière.

Son plan d’action porte sur : 1. L’amélioration du cadre et des conditions de travail tout en mettant l’homme au centre de tout; 2. La franche collaboration avec la délégation syndicale.

Bernabe Muakadi a promis de faire un diagnostic général de la régie pour en avoir une idée exacte.

Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *