dimanche, février 28
Shadow

Covid-19: Tshisekedi rassure au mini-sommet Chine-Afrique

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi Tshilombo a participé, mercredi 17 juin aux côtés de ses pairs africains par vidéoconférence, au mini sommet extraordinaire Chine-Afrique, dans le cadre du renforcement de la solidarité entre la Chine et les pays africains, dans la lutte contre la pandémie de covid-1919.

L’occasion faisant le larron, le président congolais a félicité les Chefs d’État chinois, sénégalais et d’Afrique du Sud pour cette “excellente” initiative, qui rentre dans le cadre de la lutte contre cette pandémie mortelle. Il a rappeler que cette maladie constitue une réelle menace à la paix, à la sécurité et à la santé des populations, soumet à rudes épreuves les économies et les systèmes de protection sociale.

Pour Félix Tshisekedi, aucun pays au monde n’est à l’abri de ce fléau. Il a eu à expliquer l’importance des mesures de prévention prises par la RDC pour lutter contre cette pandémie.

Pour ce faire, il a révélé que son pays, face à cette maladie, combine les tests systématiques, le traçage, la mise en quarantaine et le traitement avec la restriction de mouvements et de contacts pour éradiquer la propagation du virus mortel.

Concernant les résultats, le Chef de l’État congolais a révélé que trois mois après l’apparition du premier cas en RDC, le pays a enregistré 4974 cas positifs et 112 décès, précisant qu’un plan global de riposte a été mis en place.

Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *