jeudi, février 25
Shadow

Beni : au moins 4 morts lors d’une embuscade des rebelles ADF à Makisabo

Le sang a de nouveau coulé le matin de ce samedi 20 juin en région de Beni. Les rebelles ADF s’en sont encore pris aux civils à Makisabo sur le tronçon Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Des sources locales témoignent qu’il s’agit d’une embuscade que l’ennemi a tendu vers 6h du matin, à un convoi civil qui se rendait en ville de Beni.

Du coup, 4 civils ont trouvé la mort ainsi que 2 véhicules marque Fuso des plaques no 1927A/06 et 9967AC/19.

La panique a été générale et la peur a gagné ceux qui fréquentent le tronçon, provoquant ainsi l’arrêt du trafic entre la commune rurale de Kasindi et la ville de Beni.

C’était vers 6 h que les balles ont commencé à crépiter. Nous avons le bilan provisoire d’au moins 4 civils tués et des véhicules incendiés“, a expliqué Adam Sahani, chef du village.

Alertées, les forces armées se sont déployées sur le lieu pour poursuivre les rebelles et rassurer la population.

Depuis quelques mois, la situation sécuritaire à Beni s’est complètement détériorée. Des morts au quotidien s’enregistrent dans plusieurs villages sous l’œil impuissant de l’État congolais.

Nombreux dans la région redoutent déjà que le président Tshisekedi n’arrive à ramener la paix tel qu’il l’avait promis dans ses discours de campagne et d’après les élections.

Charles Mapinduzi Bin Kisatiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *