mercredi, mars 3
Shadow

Kasaï : 60 acteurs locaux en formation sur la gestion et prévention des conflits

Avec l’appui matériel et financier de la Monusco/Kasaï, section des affaires civiles, le gouvernement provincial et la plateforme BUPELA ont organisé, vendredi 26 juin2920, un atelier de renforcement des capacités de quatre jours, à l’intention des acteurs locaux sur la gestion, la prévention et la résolution des conflits dans la province du Kasaï.

L’atelier s’inscrit dans le cadre du mandat de la Monusco en matière des Résolutions des Nations Unies de 2020.

Il atelier réunit le gouvernement provincial, la plateforme BUPELA, les représentants de cinq territoires qui composent le Kasaï et certains acteurs locaux.

Selon le chef du sous-bureau de la Monusco/Kasaï, cet atelier, qui va du 26 au 29 juin 2020, a pour objectif d’outiller les partenaires participants, en vue de parvenir à résoudre et gérer les conflits communautaires et intercommunautaires.

Pour sa part, le gouverneur de province a dit que ces quatre jours de formation permettront aux acteurs de la société civile et aux représentants de toutes les couches sociaux, présents dans la salle des réunions de la Monusco, d’apprendre le point de départ des différentes observations et actions pour leur permettre d’être efficaces sur terrain.

Soixante personnes participent à cette formation de renforcement des capacités. Elles sont reparties en 4 groupes dans le respect des gestes barrières, dont 36 membres de la coordination provinciale, 10 membres des coordinations territoriales en raison de deux par territoires,10 invités de la société civile et 4 représentants du Conseil provincial de sécurité.

Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *