dimanche, avril 11
Shadow

COVID-19 : la RDC a atteint la barre de 1.000 guéris

Une bonne nouvelle pour les Congolais qui se plaignent de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire. Le rapport de la journée du dimanche 28 juin 2020 fait état de 65 patients sortis guéris des centres de traitement.

C’est une avancée significative car, désormais, le cumul des personnes guéries est de 1050, soit 15%.

Pendant ce temps, la pandémie continue d’ajouter des victimes à son tableau de chasse. En tout, 112 nouveaux contaminés sont signalés, dont 86 cas à Kinshasa, 6 cas au Kongo Central, 6 cas au Nord Kivu, 4 cas au Haut Uélé, 4 cas au Sud Kivu, 3 cas au Lualaba et trois cas au Nord Ubangi. Ils ont été testés positifs parmi les 475 échantillons analysés au cours des 24 dernières heures.

Par ailleurs, ces nouvelles contaminations amènent à 6939 le cumul des cas confirmés depuis le début de la pandémie, le 10 mars 2020.

Pendant ce temps, les équipes de la surveillance font état de 199 suspects en cours d’investigation.

La RDC compte 14 provinces touchées par la COVID- 19, dont la dernière est celle du Sud Ubangi, où ont été signalés trois cas.

Le Coronavirus est bien parmi nous. Apprenons à vivre avec en observant les gestes barrières“, conseille Docteur Michel Kayembe, médecin au Centre de la prison de Makala.

Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *