samedi, avril 17
Shadow

Kasaï : la mort de Laurent Kambulu, un vide pour la notabilité de Tshikapa

Le corps sans vie de l’ancien maire de la ville de Tshikapa et député provincial élu du territoire du même nom, membre de PPRD, est sorti de la morgue de l’hôpital du Cinquantaine. Il a été inhumé au Nécropole nouvelle cité, lundi 29 juin 2020, à Kinshasa.

Quelques notables et députés du Kasaï ont rendu les derniers hommages à ce grand homme qui a apporté une pierre au développement de la province de cette province.

Pour le député honoraire du Kasaï, René Bazin Kalemba, qui reconnaît en lui un homme non conflictuel, de dialogue et ouvert pour servir les autres, sa disparition est “un vide pour la ville et le territoire de Tshikapa“. “Laurent Kambulu Mputu laisse un vide dans la classe politique du Kasaï“, a-t-il déploré.

De son côté, le député provincial et élu de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dans la circonscription de Luebo, Laurent Kambulu est un “homme de discrétion, conciliateur“.

Je me souviens de son conseil lors d’un débat à l’Assemblée : “Honorable Alain, tu es jeune, plein d’énergie. Capitalises ça pour le bien-être de nos populations. Fais attention quand tu as la parole “, s’est-il rappelé.

Le député provincial Laurent Kambulu Mputu a tiré sa révérence mercredi 17 juin 2020 à Kinshasa, à la suite d’une longue et pénible maladie à l’hôpital du Cinquantenaire.

Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *