samedi, avril 17
Shadow

Le Secrétaire américain adjoint aux Affaires africaines confirme le soutien des USA à Tshisekedi

Le secrétaire américain adjoint aux Affaires africaines, Tibor Nagy, a adressé, à partir des USA, un message aux Congolais à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Ce haut dignitaire américain rappelle l’importance des élections de 2018, la soif du changement et le positionnement de son pays aux côtés du président Félix Tshisekedi.

« Nous célébrons aussi les 60 ans d’anniversaire entre la RDC et les USA. La RDC est un partenaire important avec une population dynamique et un vaste potentiel économique. Nous avons assisté à la première passation pacifique de pouvoir à la suite des élections historiques qui se sont tenues en décembre 2018 », affirme-t-il.

Le changement est en marche

« Pour la première fois, nous pouvons vraiment dire que la RDC est à la fois une République et une démocratie. Il est clair que le changement est en marche en RDC. C’est un changement auquel le peuple aspire et mérite. Je suis optimiste à l’égard de l’avenir de la RDC. Soyez rassurés que les USA continueront d’être un partenaire solide », assure-t-il.

Tibor Nagy rappelle également l’importance du partenariat conclu avec la RDC.

« C’est la raison pour laquelle nous avons lancé avec le Président Tshisekedi un partenariat privilégié pour la paix et la prospérité en 2019. Ce cadre de coopération promeut déjà nos objectifs communs consistant à bâtir une RDC bien gouvernée, en sécurité et en bonne santé », confirme-t-il.

Le président américain a, lui aussi, adressé une lettre d’encouragement au Chef de l’État congolais, lui affirmant le soutien des USA.

Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *