vendredi, mars 5
Shadow

Présidence de la CENI : Me Katende contre le choix de Ronsard Malonda

Après la rencontre de N’Sele entre Kabila et Tshisekedi pour mettre fin aux tensions après l’escalade verbale provoquée par les trois propositions de lois initiées par les députés Aubin Minaku et Garry Sakata, la plénière de l’Assemblée nationale de jeudi 02 juillet 2020 a entériné la candidature de Ronsard Malonda comme président de la CENI.

Pour certains observateurs, les députés ont trompé la bonne foi derrière le gel stratégique des propositions Minaku et Sakata. Pour eux, le choix de Ronsard Malonda est un nouveau coup pour préparer un holdop électoral en 2023.

Le choix de Ronsard Malonda continue à diviser les confessions religieuses et d’autres organisations de la société civile comme l’Association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho)qui, par l’entremise de son président national , Me Jean Claude Katende, est contre la désignation de Ronsard Malonda.

Nous ne reconnaissons pas M. Ronsard comme président de la CENI. C’est une tricherie. C’est un choix que nous allons combattre“, menace l’avocat dans un message sur son compte Twitter.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *