vendredi, février 26
Shadow

La “République du Kivu”: un acte des ennemis de la patrie, selon le Gouverneur Ngwabidje

Le matin de mercredi 1er juillet 2020, des petits drapeaux en étoffe de couleurs jaune ,noire et bleu avec au milieu une étoile de couleur blanche étaient perceptibles à certains endroits de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

On pouvait lire sur ces drzpeaux: “République du Kivu”. Un fait qui a suscité débats entre différentes personnes qui ont donné des avis opposés sur cette préoccupante rumeur. D’aucuns croient à une simple manipulation politique.

A encroire le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwqbidje Kasi, “il n’y a et il n’y aura jamais au Sud-Kivu, de République du Kivu“. Il qualifie ce drapeau, d’un “petit drapeau hissé par des délinquants drogués” qu’il ne laisserait pas faire quoi que ce soit pour diviser la population congolaise.

Le peuple congolais en général tient à son unité et à sa souveraineté. On ne permettra à quelques délinquants et quelques drogués de faire quoi que ce soit “. a dit le chef de l’exécutif provincial. ” c’est un acte antipatriotique qui a été filmé et mis aux réseaux sociaux par un groupe de personnes droguées pour s’en faire de publicités inutiles“.

Théo Ngwabidje Kasi annonce des poursuites aux personnes qui ont hissé ce drapeau une fois dénichées. Avant d’affirmer que des recherches continuent pour les arrêter.

S. Bagalwa Asensio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *