dimanche, avril 11
Shadow

RDC-CENI: le CLC et les mouvements citoyens dans les rues ce samedi pour désavouer Ronsard Malonda

Le Comité Laic de Coordination (CLC) et les mouvements citoyens LUCHA, FILIMBI et les CONGOLAIS DEBOUT appellent la population à marcher pacifiquement, ce samedi 04 juillet 2020, pour rejeter la candidature de Ronsard Malonda, entérinée jeudi 02 juillet, à l’Assemblée nationale.

Le rassemblement est prévu à partir de 8h pour à l’échangeur de Limete pour le lancement d’une série des manifestations sous le vocable de “campagne de sensibilisation et d’éveil patriotique”.

Selon le communiqué parvenu vendredi 3 juillet à la rédaction de média plus, cette campagne vise à rejeter l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale comme président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ils appellent ainsi la population à se vêtir en blanc pour la tenue de cette mobilisation.

Le comité Laic de coordination et des mouvements citoyens regrettent le rejet de leurs recommandations faites lors de leur leurs échanges avec Jeanine Mabunda.

Pour rappel, ces mouvements exigent qu’un débat parlementaire soit engagé sur le rapport final du bureau sortant de la CENI. Ces activistes avaient proposé que la désignation des membres de la CENI soit faite après les reformes électorales.

Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *