dimanche, avril 11
Shadow

Covid-19 : trois nouveaux jours de confinement pour les trois villes du Haut-Katanga et Kipushi

Les villes de Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et la cité frontalière de Kipushi, dans le Haut-Katanga, seront à nouveau confinées pour trois jours à partir de jeudi 09 au samedi 11 juillet 2020.

La décision a été prise, mardi 07 juillet 2020 par le Conseil provincial de sécurité, au cours d’une réunion élargie à la coordination provinciale de la riposte contre la Covid-19. La réunion a été présidée par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, dans la salle de banquet du gouvernorat de province. 

« Ce confinement de 72 heures vise à retrouver les Contacts directs et indirects des dernières personnes testées positives à la Covid-19, en vue de couper la chaîne de contamination », indique le communiqué du Conseil.

Cette décision est motivée, selon les autorités provinciales, par la situation de la pandémie de Covid-19 qui devient de plus en plus inquiétante avec des nouvelles contaminations dans les quatre entités précitées.

Néanmoins, dans le but d’assurer le service minimum, les agents de la Regideso, de la Snel, des entreprises minières, de la télécommunication, le personnel soignant, les agents du jardin zoologique et de la presse seront autorisés de circuler. Ce, moyennant un document justificatif du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et affaires coutumières.

Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *