mardi, mars 2
Shadow

DGRK: que cachent la démission de Rita Bola et son invitation à la Justice?

La Directrice générale de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Rita Bola Dula a démissionné de ses fonctions, ce mardi 07 juillet 2020, alors qu’elle est invitée par la Justice à se présenter demain mercredi à l’Office du Procureur du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.

Dans une correspondance du mercredi 7 juillet 2020, signée par l’Inspecteur de la Police judiciaire des parquets (Brigade criminelle de la Gombe), Kilesa Mimbasa, le Parquet général Près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe convie Rita Bola à se présenter à son Office, ce mercredi 8 Juillet 2020 à 11 heures, munie de ses pièces d’identité « pour des renseignements » qui lui seront communiqués sur place.

Pour rappel, Rita Bola a été nommée Dg de la DGRK en juin 2019 par le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Ancienne Directrice générale des recettes de la Province du Maï-ndombe, Bola Dula avait remplacée Raoul Elenge, qui a fini dans les filets de la justice pour « mégestion et insubordination » aux ordres du Chef de l’État qui avait recommandé l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour sa révocation.

Par ailleurs, des sources concordantes renseignent que Rita Bola détiendrait plusieurs comptes parallèles à la FBN bank, alors que d’aucuns s’interrogent sur les réels mobiles de la démission de la désormais ex-Dg de la DGRK, suivie d’une invitation au Parquet général. En tout état de cause, il est difficile de savoir avec précision pourquoi elle est invitée par Justice congolaise.

Entre-temps, l’opinion reste attentive quant à la suite qui sera réservée à cette invitation au Parquet général.

Dossier à suivre.

GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *