vendredi, février 26
Shadow

Djugu: une nouvelle attaque de la CODECO fait 2 morts et 1 blessé à Litsho

Deux nouvelles personnes ont été abbatues dans la matinée de ce lundi 6 juillet 2020 au village Litsho, Groupement Drokpa, en chefferie de Bahema-nord, par les miliciens de CODECO.

Ces tueries s’ajoutent a celle du samedi 4 juillet, ayant fait 11morts dont un administrateur assistant du territoire de Djugu en charge de l’Ecofin.

Se confiant au micro de notre confrère Dieudonné Adubang’o de kis24.info, Charité Banza, président de la Société civile locale, indique que ces trois personnes parmi lesquelles deux ont trouvé la mort seraient des déplacés qui ont fui des atrocités du village Chee, actuellement demanagé au site d’hébergement, au centre Drodro.

Selon cet acteur de la siciété civile, les victimes qui se rendaient au champs à la recherche des vivres, sont tombées dans une embuscade de la CODECO et deux personnes, dont un homme âgé de 45 ans et un autre jeune homme âgé de 24 ans ont été tuées.

Le président de cette structure citoyenne sollicite un déploiemen, par le gouvernement provincial des forces de l’ordre, capables de mettre fin à l’activisme et aux atrocités causées par la milice CODECO dans cette partie du territoire de Djugu.

A présent la situation est sous contrôle de la sécurité, rassurent les sources sécuritaires dans la région.

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *