dimanche, mars 7
Shadow

Ituri : Rapatriement de trois corps ce mercredi à Aru des victimes tombées dans l’ambuscade de la CODECO à Matete

Les corps de 3 victimes tombées le week-end dernier, dans l’embuscade tendue par des miliciens de la CODECO, seront rapatriés ce mercredi 08 juillet 2029 à Aru, l’un des territoires de la province de l’ituri.

Un des corps qui s’ajoute à ceux de deux autorités du territoire d’Aru, est celui d’une femme ménagère d’Aru retrouvée un peu plus tard.

D’après les sources contactées sur place à Aru, deux vols en provenance de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri, accompagneront les corps des victimes et les notables ainsi que tous les neufs députés provinciaux élus de la circonscription électorale d’Aru.

La population du territoire d’Aru se dit alors indignée de la façon dont ces grandes personnalités ont trouvé la mort

On note aussi une forte mobilisation de la population du territoire d’Aru du point de vue financier pour le rapatriement des corps et pour un enterrement digne.

Lomowukaika Gilbert, ministre honoraire de l’ITPR, Eneku Odjioku, le comptable publique subordonné du territoire d’Aru et Missau Micheline, une femme ménagère sont les trois personnalités qui ont connu la mort inopinée, le samedi dernier dans une embuscade tendue par la CODECO au village Matete.

Rappelons que lundi dernier, le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi avait promis, lors d’une rencontre avec la délégation des députés élus d’Aru et des membres de l’Assemblée provinciale de l’ituri, son implication personnelle pour l’entérrenement digne de ces fils du territoire d’Aru.

Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *