samedi, avril 17
Shadow

Kinshasa : les manifestants avancent vers le Palais du peuple

Le regroupement de la marche pacifique annoncée a eu lieu à des endroits bien indiqués. Il s’agit de la place Échangeur et du siège de l’Udps.

Les manifestants de la marche qui à commencé depuis le siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à la 11e rue/Limete, sont encadrés par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC).

Les partis politiques et plusieurs organisations de la société civile présents à cette marche se dirigent vers le Palais du peuple.

En passant sur le boulevard Lumumba, quelques éléments “mal intentionnés” ont saccagé le siège de la ligue des jeunes du PPRD, situé à la sixième rue Limete.

Les militants de l’UDPS estiment que c’est le FCC qui est à la manœuvre de l’entérinement de Ronsard Malonda.

Pour leur part, les jeunes du PPRD se sont amassés devant leur siège sur le boulevard Sendwe pour éviter que les manifestants ne pillent leurs structures. Les observateurs craignent un affrontements entre les deux forces en présence, à savoir le CACH et le FCC. Pourtant, cette marche a été interdite par le Premier ministre et le Gouverneur de la ville de Kinshasa.

Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *