mercredi, avril 14
Shadow

RDC : une partie de Kinshasa paralysée !

La population de la capitale était mobilisée malgré le refus des autorités d’autoriser la marche de protestation de ce jeudi contre l’enterinnement de Ronsard Malonda comme président de la centrale électorale.

Ce qui a fait qu’une partie de la capitale a été paralysée ce jeudi . Certaines activités commerciales ont été fermées à cause des échauffourées entre la Police et les manifestants.

Les tenanciers de restaurant, bars et boutique de Lingwala, non loin du Palais du peuple, de Kasavubu, Matonge ont vu leurs activités paralysées à cause de cette tension politique.

Le Palais du peuple, siège du Parlement congolais était pris d’assaut à la première heure de la journée par les éléments de la Police nationale congolaise, pour empêcher l’envahissement de cette institution par les manifestants qui s’opposent à la candidature de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante, en remplacement de Corneille Nangaa.

La mobilisation était à la hauteur. Notre reporter note la présence des membres des partis politiques alliés du pouvoir, des militants des mouvements citoyens ainsi que les acteurs de la société civile et activistes des droits de l’homme.

Sur les calicots, on pouvait lire:” Non à Malonda“. Le message est lancé par le peuple.

On ne défie pas le peuple, le peuple gagne toujours“, laissait entendre le feu Rossy Mukendi Tshimanga Mpandanjila, tué à Kinshasa lors de manifestations pacifiques contre l’ancien président Joseph Kabila.

GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *