samedi, avril 17
Shadow

Haut-Uélé : les avantages et potentialités de l’énergie solaire au centre d’une table ronde à Dungu

L’étude de faisabilité de l’érection de l’énergie solaire à Dungu, par le Parc national de Garamba, a fait l’objet d’une rencontre tenue ce jeudi 9 juillet 2020, entre le directeur de développement durable du Parc national de Garamba et les leaders de la société civiles notamment, la FEC, FENAPEC, Société civile force vive, les confessions religieuses, l’Administrateur du territoire… basés à Dungu.

Le directeur du Parc national de Garamba, Thierry Namah a, dans son allocution, expliqué l’avantage de l’énergie renouvelable par rapport à l’énergie non renouvelable.

Se confiant à la presse locale, Thierry Namah informe l’opinion que l’objecif de cette rencontre était juste de “restituer plusieurs rencontres qui ont été effectuées à Dungu sur les potentialités de l’énergie solaire ainsi que présenter les avantages et potentialités de l’énergie solaire à la population de Dungu“.

Depuis plusieurs années, cette question d’érection de l’énergie par le Parc national de la Garamba à Dungu fait couler beaucoup d’encre et de salive.

La population de cette partie de la province du Haut-Uélé exigeait la construction d’un barrage hydro-électrique.

Lors de cette rencontre, tous les participants ont été convaincus du bien-fondé de l’énergie solaire qui, actuellement est utilisé par plusieurs pays.

Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *