mardi, mars 2
Shadow

Lubumbashi : inauguration du pont Kabulameshi

Le pont Kabulameshi dont les travaux ont duré huit mois, a été inauguré vendredi 10 juillet à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Cet ouvrage se trouve sur l’avenue Tshinyama, reliant deux Quartiers de la commune de Lubumbashi: Kabulameshi et Karavia.

Il mesure 12 mètres de long et 10 mètres en largeur et a une capacité de transporter jusqu’à 60 tonnes sur ses deux passages. Les travaux ont été réalisés par l’Office des voiries et drainage (OVD) sur fonds propre du gouvernement provincial du Haut-Katanga. Mais, le montant n’a pas été révélé.

Le pont est aussi doté des lampadaires solaires pour rendre fluide la circulation même tard dans la nuit. On y trouve aussi les trotoirs pour les piétons.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le Gouverneur de la province, Jacques Kyabula Katwe a félicité la population pour son accompagnement économique en payant les taxes et impôts dus à la province pour la réussite de tous les chantiers.

Motif de joie pour les usagers de l’avenue Tshinyama, bénéficiaires directs de l’ouvrage qui rentre dans le Programme de l’an Un du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *