jeudi, février 25
Shadow

RDC: l’avocat Jean-Claude Katende entendu au Casier judiciaire

L’avocat et défenseur des droits de l’homme, Jean-Claude Katende, président national de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho) a été auditionné, ce samedi 11 juillet 2020, au Casier judiciaire. Dans un message sur son compte Twitter, l’avocat et militant des droits de l’homme a signifié le motif pour lequel il a été entendu par les inspecteurs judiciaires.

« Je viens d’être auditionné au Casier Judiciaire sur notre dénonciation relatif au détournement de la redevance minière en Haut-Uélé », précise le président national de l’Asadho et ancien magistrat bien connu dans la ville de Lubumbashi, dans le Haut -Katanga.

En dehors de son casquette de défenseur des droits de l’homme, Me Jean Claude Katende est également coordinateur national de la Coalition Publiez ce que vous payez/RDC, une plateforme des organisations de la société civile qui milite pour la transparence.

Pour certains, Me Jean Claude Katende est un des modèles des acteurs de la société civile de la RDC qui a surpris les partenaires sur la gestion des fonds mises à sa disposition pour exécuter les projets.

GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *