dimanche, avril 11
Shadow

RDC : signature d’un protocole d’accord pour l’asphaltage des tronçons Beni-Butembo et Beni-Kasindi sur la nationale n°4

Bientôt le lancement des travaux d’asphaltage de la route nationale  n°4 sur les tronçons Butembo-Beni et Beni Kasindi au Nord-Kivu. Un protocole d’accord vient d’être signé dans ce sens à Kinshasa, entre les gouvernements congolais et ougandais et dans les 45 prochains jours, la population pourra être fixée à ce sujet.

L’annonce vient des responsables de l’entreprise ougandaise Dott services Limited qui est chargée d’exécuter ce projet et qui ont séjourné à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, où ils ont rencontré le gouverneur Kasivita pour lui faire part du mémorandum signé entre les deux pays.

« Dans 45 jours, nous devons mobiliser et faciliter les fonds, aussitôt que les fonds seront là, nous allons retourner à Kinshasa », a expliqué Gabriel Masudi, chef de l’entreprise ougandaise.

Les députés provinciaux, essentiellement ceux de la région de Beni, qui ont participé aux échanges, ont salué les lobbyings des autorités en faveur des Congolais. Ils les encouragent à maintenir cet élan pour booster le développement de la RDC.

« Nous félicitons le gouverneur par rapport aux différents lobbyings menés auprès du chef de l’État », a dit un député  élu de Beni. Pour le gouverneur Kasivita, il s’agit du fruit de la diplomatie initiée par le président Tshisekedi.

L’an passé, ce dernier a séjourné en Ouganda en compagnie de certaines autorités provinciales et hommes d’affaires du Nord-Kivu.

Charles Mapinduzi Bin Kisatiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *