dimanche, avril 11
Shadow

Gabriel Kyungu wa Kumwanza: “la démission de Tunda prouve l’autorité de Fatshi”

L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo ( UNAFEC), parti cher à Gabriel Kyungu wa Kumwanza, se félicite de la démission du Vice-premier ministre et ministre de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende.

Sur les ondes de la radio onusienne, dimanche 12Juillet 2020, Gabriel Kyungu déclare qu’il n’ y a qu’un seul Chef de l’État qui impulse la marche du pays.

Le départ de Monsieur Tunda c’est la preuve que c’est le Chef de l’Etat qui est responsable. Il sait ce qu’il fait et ce qu’il est entrain de faire. Du côté de nos amis du FCC, ils se trompaient que la légitimité c’est un cadeau. Ils doivent obéir et suivre à la lettre ses recommandations et tous ses ordres, c’est clair et net. Nous qui sommes avec le Président de la République, nous appuyons totalement sa détermination d’aller de l’avant et faire changer beaucoup de choses pour réussir son programme et le rendez-vous qu’il a fixé à la population. Ou vous reconnaissez en lui le Chef de l’État et vous agissez selon sa volonté, ou alors vous voulez trouver les appuis obscurs, et là le choix est clair, nous avons toujours dit si ça ne vous plaît pas, vous n’avez qu’à quitter et aller faire autre chose.“, a déclaré le président national de l’UNAFEC.

La déclaration de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo intervient au lendemain de la démission de Tunda Ya Kasende.

Par Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *