mardi, mars 2
Shadow

Kongo Central : la DYNAJEC-RDC plaide pour la visibilité du Mausolée de Joseph Kasavubu

La jeunesse du Kongo Central, réunie au sein de la DYNAJEC-RDC, a plaidé, auprès du Président de la République, la réfection du tronçon routier Materne-Tshela-Singini afin de rendre attractif et touristique le mausolée de Joseph Kasavubu.

Ce groupe de jeunes souhaite que la famille Kasavubu soit associée à ce projet. Néhémie Lumbuku, coordinateur national de la DYNAJEC-RDC, a remercié le président de la République “d’avoir élevé un des fils Ne Kongo, Joseph Kasavubu, au rang de Héros national“.

Pour lui, la réfection de cette route jusqu’au Mausolée sera une bonne chose pour désenclaver ce coin du pays et l’ouvrir au monde.

Néhémie Lumbuku signale que le gardien du Mausolée Kasavubu souffre et ne bénéficie pas des avantages liés à son rang.

Tout en respectant aussi la coutume kongo, vu la détérioration de la cité et les travaux du Mausolée, qui n’ont jamais pris fin selon la maquette et le plan de construction, Néhémie Lumbuku invite Félix Tshisekedi à s’impliquer personnellement pour rendre ce site attractif et touristique afin de permettre aux touristes et autres amoureux du Congo de découvrir la vraie histoire du Héros national, Joseph Kasavubu, à Singini où il repose à jamais.

Selon le coordonnateur de la DYNAJEC, la réfection de tronçon routier Materne- Tshela et Singini sera une occasion pour mettre fin à une tête d’ errosion qui menance le Mausolée Kasavubu.

GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *