dimanche, février 28
Shadow

Marche anti-Malonda: Lamuka sera dans les rues de Kananga ce lundi

Le coordonnateur provincial de la plateforme politique Lamuka au Kasaï central, Élie Mputu Kalumba, a confirmé la tenue de la marche anti-Malonda, ce lundi 13 juillet à Kananga, chef-lieu de province.

Ce lundi 13 juillet 2020, Lamuka sera dans les rues de Kananga pour marcher contre le choix de monsieur Ronsard Malonda qui est contesté par tout le monde et n’est soutenu que par sa famille politique, le FCC“, a déclaré Élie Mputu qui a fait le tour de la ville de Kananga, ce dimanche dans le cadre de la sensibilisation de la population.

Concernant l’itinéraire de la marche, le coordonnateur provincial de Lamuka indique que la marche partira du Rond-point Notre Dame, situé dans la commune de Katoka, va s’ébranler sur l’avenue Lulua et le boulevard Lumumba et se terminer au gouvernorat de province, où un mémorandum sera lu et remis au gouverneur intérimaire.

Enfin, Élie Mputu qui brandit la lettre d’information adressée au maire, sur laquelle plusieurs accusés de réception sont apposés, appelle les autorités et les défenseurs des droits de l’homme à encadrer la marche qui sera pacifique.

Par José Kabamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *