mercredi, février 24
Shadow

Marche de Lamuka : Daniel Nsafu appelle au respect des mesures sanitaires

Le député national Daniel Nsafu a, dans une vidéo du dimanche 12 juillet, appelé ses nombreux électeurs et la population de Kinshasa à participer massivement à la marche pacifique organisée par la plateforme Lamuka, ce lundi 13 juillet.

L’élu de Mont Amba estime que ladite marche marque le retour de Lamuka sur la scène politique polluée par une idéologie séparatiste. Il explique que le retour des leaders de Lamuka vient remettre le pays sur les rails pour endiguer la descente en enfer du pays, favorisée par une coalition au pouvoir qu’il qualifiée de contre nature.

La lutte a été bradée. Cogérer aujourd’hui avec quelqu’un que vous avez combattu hier, ça me dépasse. Je n’ai toujours pas compris cette entente entre le FCC et CACH. Il faut interroger les morts, notamment notre grand Maitre Étienne Tshisekedi “, s’est-il indigné.

Pour Daniel Nsafu, le combat mené par Lamuka a quitté le niveau ordinaire de microcosme pour le macrocosme. ” Le macrocosme à mon entendement, c’est cette volonté de bâtir un pays-nation, tel que voulu par nos aînés à la table ronde“, révèle-t-il.

il y aura une grande mobilisation à travers tout le pays. Moïse Katumbi à Lubumbashi et ici à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba commencera par la Tchangu. Et moi, j’ai mobilisé tout Matete, Ngaba, et tout Mont Amba“, a clarifié cet élu national.

A la question de savoir un peu plus sur le rapprochement avec le CACH, Nsafu Butshiemuni exclut toute possibilité d’une certaine entente et qualifie de rumeur, la nouvelle des négociations entre Lamuka et CACH.

Lamuka maintient sa lutte dans les sillages d’Étienne Tshisekedi. Nous ne pouvons pas coaliser avec les gens qui ont détruit ce pays endéans 18 ans. Le syllogisme est logique : Celui qui n’est pas avec nous n’est pas avec le peuple “, a lancé en substance, le député national Daniel Nsafu.

Il a appelé à la discipline et au respect des biens privés, avant de marteler que sa plateforme est composée des leaders majeurs et non mineurs.

Par Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *