dimanche, février 28
Shadow

Kasaï : un camion avec 42 tonnes à son bord bloque le passage sur le pont Tshikapa

Le pont Tshikapa, séparant les collines de Dibumba et du centre-ville de Tshikapa, dans la province du Kasaï a connu, lundi 13 juillet, vu son état délabré, le renversement d’un camion de marque “Mercedes, en provenance de Kinshasa, avec 42 tonnes de ciment.

Ce camion a risqué de se noyer aux alentours de 10h. Ses deux pneus de devant se sont enfouis dans les intervalles des planches du pont. Ce qui a mis l’engin dans une situation dangereuse et difficile.

Selon un témoin de l’événement, ce camion a passé des heures sur le pont et a été retiré du danger grâce à l’intervention de la grue de l’entreprise chinoise, CGT.

Ce qui a fait pousser un ouf de soulagement aux nombreux passagers bloqués depuis le matin.

Cet incident a éveillé les autorités provinciales, dont le gouverneur de province, qui a fait une descente sur place pour s’enquérir de la situation.

Par ailleurs, l’état de ce pont avait poussé, dans le passé, les autorités provinciales à interdire le passage des Poids-lourds pour éviter les dégâts. “Cette interdiction était pour les propriétaires des camions n’ayant pas l’autorisation d’excès de tonnage“, indique un passager.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *