samedi, avril 17
Shadow

CENI : des changements en cascades des représentants dans la composante “confessions religieuses”

La controverse dans la désignation de Ronsard Malonda comme futur président de la Ceni, dans et par la composante “confessions religieuses”, continue son bonhomme de chemin. Plusieurs confessions religieuses ont opté pour le changement de leurs représentants dans la composante.

L’église kimbanguiste était la première à donner la voix. La communauté islamique lui a emboîté le pas. C’est le tour de l’église Orthodoxe de présenter son nouveau représentant dans cette plateforme.

Le révérend Père Claude Mbayi a été désigné pour porter haut la voix orthodoxe. Il a été officiellement présenté, mardi 14 juillet, à la présidence de cette plateforme.

Abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO et le Révérend Pasteur Eric Nsenga de l’ECC, en leur qualité de porte parole et secrétaire de la plateforme, se sont entretenus avec le Révérend Père Claude Mbayi sur diverses questions d’intérêt commun et sur l’apport de chacun dans la bonne marche de ladite plateforme.

La présence du délégué de l’Eglise Orthodoxe apporterait un vent nouveau au sein de la plateforme.”, a cru l’Abbé Nshole.

Le Père Claude Mbayi a, pour sa part, espéré que le travail sera fait pour le bien-être de la patrie et des églises. Il a promis une collaboration juste et correcte.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *