mardi, mars 2
Shadow

Watsa : la riposte contre la Covid-19 lancée au centre de Durba

Le lancement officiel des activités de la riposte à Covid-19 a eu lieu, mercredi 15 juillet 2020, au centre Durba, comme initialement prévu.

Le coordonnateur provincial de l’équipe de riposte à la Covid-19 , Docteur Phinéas Mola, entouré des membres de la coordination et des commissions, a donné le go, au rond point Dissa, à ces activités comprenant trois grandes étapes : la sensibilisation face à la Covid-19, la désinfection et les recherches actives des cas.

Plusieurs véhicules, motos et boutiques ont été désinfectés en présence d’une foule des gens.

Le docteur Mola a, dans son discours, indiqué que les 14 jours d’activités intensifiées ne sont pas synonyme du confinement de Durba. “Il est temps maintenant que toute la population s’approprie la lutte en mettant en pratique toutes les mesures barrières, notamment le lavage régulier des mains, le port obligatoire des masques, éviter les attroupements et respecter la distanciation sociale.”, a-t-il conseillé.

Plusieurs véhicules, motos et boutiques ont été désinfectés en présence d’une foule des gens. L’occasion pour le coordonnateur de demander aux chauffeurs, aux commerçants, et à toute la population de bien recevoir ses équipes et leur faciliter la tâche.

Le lancement de ces activités a démarré par un briefing des agents, dont plus de 70 de la commission prévention, contrôle et infection, 25 de la commission communication et d’autres de la surveillance.

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *