jeudi, février 25
Shadow

Lubumbashi : Gécamines et SNCC ensemble pour un but commun

Les nouveaux mandataires de la Générale des carrières et des mines (GECAMINES) ont rencontré vendredi 17 juillet, l’équipe dirigeante de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo ( SNCC).

L’équipe de la Gécamines, conduite par le Directeur Général Sama Lukonde, a d’abord été reçue par le DG de la SNCC Fabien Mutomb Mutomb.

Les deux directeurs généraux ont convenu de travailler de commun accord selon la vision du Chef de l’État pour relancer leurs sociétés.

Sama Lukonde a précisé, au sortir de cet entretien, que le but de cette rencontre est de renforcer les relations entre les deux géants économiques de la RDC. Pour Fabien Mutomb, les deux équipes doivent se retrouver pour étudier les voies et moyens qui permettront à ces nouveaux mandataires de relancer et la Gécamines et la SNCC sous la direction du gouvernement en accomplissement de la volonté du Président de la République.

Les deux Directeurs généraux ont été reçus par Gabriel Kyungu wa Kumwanza, PCA de la SNCC. Ce dernier a reconnu que pareilles rencontres vont se poursuivre pour sortir les entreprises étatiques de la faillite.

La SNCC a été, par le passé la partenaire privilégiée de la Gécamines, étant donné que le transport des minerais était assuré par cette compagnie ferroviaire. Chose qui n’existe que de nom depuis l’envahissement du secteur minier par les entreprises étrangères qui recourent à d’autres moyens de transport.

Par Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *